À l’heure où le Parti communiste chinois (PCC) étend sa sphère d’influence vers l’Occident, il est essentiel de comprendre ses objectifs.
Peu d’événements dans l’histoire chinoise récente ont eu un impact aussi profond que celui du 20 juillet 1999. Et pourtant, qui l’a noté ? Ce jour-là, le régime chinois a lancé une immense campagne de répression pour empêcher un retour de la spiritualité dans le pays - il a aussi forcé le reste du monde à détourner les yeux.
Le 20 juillet 2024 marque les 25 ans de la persécution sans précédent du Falun Gong par le régime communiste chinois. Celle-ci a non seulement profondément marqué toute une génération de Chinois mais aussi changé le chemin de développement économique et politique de la Chine.
Tout cela n’est encore que la surface des choses, derrière lequel des barbaries sans précédent comme une campagne nationale de prélèvements forcés d’organes, directement organisée par le parti communiste.
Quel rôle le monde libre a-t-il joué dans cette persécution ? Pourquoi les pays occidentaux regardent-ils ailleurs ?
NTD et son partenaire Epoch Times vous présentent un reportage spécial sur la persécution du Falun Gong par le Parti communiste. Le journaliste Steve Lance, a rencontré un group d’experts pour apporter des réponses à une série de questions : pourquoi le PCC a-t-il peur de simples croyants ? Pourquoi le monde libre a-t-il laissé faire et continue-t-il de renforcer ses relations avec la Chine communiste ? Quel est le prix à payer pour la complaisance des Occidentaux à l’égard du PCC ?
Steve Lance est l’animateur de Capitol Report, un programme d’information politique basé à Washington DC.
💎 Soutenez NTD :
______________________________________________________
Gan Jing World:
Facebook:
Telegram:
Twitter:
Spotify:
Instagram: