En 1984, Mimi Gourdin (guitare) et Loulou Laviok (batterie), originaires de Bretagne, se retrouvent dans le sud de la France et jouent des riffs punks1. Ils sont rapidement rejoints par Isa Pécheur à la basse et pendant une courte période par Daniel Desforges, ancien chanteur de Série Noire (groupe composé de Francis Labat (basse), Benoit Destriau (guitare), et Philippe Schneiberger (batterie), ces deux derniers qui formeront, à leur séparation, le groupe Caméra Silens).
Ensemble, ils jouent sous le nom de Tue la viock1. En 1986, Mimi remplace Daniel Desforges au chant1. Annie Menuge et Cynette Beaux-Yeux arrivent aux chœurs et enfin Benoît Coudray à la guitare. Pascal le Bleu, artiste transformiste autonome, rejoint la troupe et le groupe tourne alors dans tous les lieux du rock alternatif français sous le nom de Tulaviok2.
Le premier album, dédié aux « chansons de cul », et intitulé Dèche à la Ch’touille, est enregistré en avril 1987 au studio de la Loge à Montpellier. Ce disque défraie la chronique à l’époque, à cause de son sexe érectile de 38 cm qui se déplie lorsque la pochette s’ouvre. Orienté vers le « Queue Pon Paillard » ou « Queue rock » titre secondaires au dos de la pochette, le groupe imprime une série de sous-vêtements humoristiques distribués lors des concerts de la tournée «Zob Muzik», sous-titre de l’album. En octobre 1988 est enregistré le second album, Q sec, un disque de « chansons à boire », dont la pochette a, ce coup-ci, la forme d’une bouteille de Jack Daniel’s de 95 cm de haut3. Le groupe Tulaviok s’arrête définitivement en juillet 1989, après environ 200 concerts joués dans tout l’Hexagone.
En 2009, l’album Dèche à la ch’touille est réédité par le label punk français Dirty Punk Records1. Mimi Gourdin meurt le 3 mars 2012. Benoit Coudray et Daniel Desforges sont décédés eux aussi un peu avant lui.