L’EFFET MANDELA : Exemples FOUS et Théories TERRIFIANTES !
Dans cette vidéo, on s’engouffre dans le terrier de lapin de l’effet Mandela, une théorie selon laquelle le passé s’altère et se modifie, pour une raison inconnue... Certains prétendent qu’ils s’agit simplement de faux souvenirs, mais fie des explications simplistes et rationnelles ! Sur Reddit, on trouve des théories beaucoup plus folles : voyage dans le temps, dimensions parallèles ou simulation informatique. C’est elles que nous explorons dans cette vidéo !
Cette vidéo est un premier exemple de Surbex (ou exploration de Subreddit) car j’y partage de nombreux exemples, théories et témoignages à propos de l’effet Mandela. On y fait notamment un tour sur les sous r/MandelaEffect et r/Retconned.
Voici les liens évoqués dans la vidéo :
• Interview du graphiste ayant travaillé sur la couverture de Flute of the Loom, considérée comme le meilleur exemple de “résidu“ laissé par l’effet Mandela de la corne d’abondance du logo de Fruit of the Loom :
• Vidéo avec les commentaires sur le “flip-flop“ Fruit/Froot Loops :
• Enfin, pour retrouver toutes les sources sur Reddit, voici le sub que j’ai créé :
Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la sur les réseaux sociaux, lisez, abonnez-vous à la chaîne, et dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires !
------------------
Sur les internets :
Reddit :
Twitter :
Podcast :
Discord :
Instagram :
Facebook :
TikTok:
Site :
-----------
Disclaimer:
Tous les extraits, musiques et éléments multimédias utilisés dans cette vidéo sont soit sous licence libre de droit, soit cités dans le cadre de la Fair Use Copyright Law et du droit de courte citation.
1 view
50
10
6 months ago 00:02:01 1
Cet homme prétend que Disney a payé pour modifier d’anciens films🛫🛬🛩✈
7 months ago 00:15:25 2
Effet Mandela et BUG dans les Village People
8 months ago 00:02:26 1
L’effet Mandela : la preuve de l’existence d’univers parallèles ?
8 months ago 00:54:34 3
Effet Mandela, rétrocausalité et nature de la réalité
8 months ago 01:10:02 1
#18 - L’Effet Mandela - Une Distorsion de la mémoire collective