Accidents et erreurs de conduite : un signe de fatigue des forces de police
Fatigue policière. Deux fourgons de Police se percutent. Une policière n’a pas pu réaliser un créneau
Le 23 mars 2023, alors que les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein partout en France, deux véhicules de police sont rentrés en collision à Paris sur un grand boulevard. Sur Twitter, les internautes s’interrogent quant à l’origine de l’accident que beaucoup imputent à la fatigue des forces de l’ordre.
Qu’est-ce qui a pu provoquer ce malencontreux accident? Le jeudi 23 mars, en pleine manifestation contre la réforme des retraites, deux véhicules policiers sont entrés en collision, entraînant une interruption momentanée de l’intervention des forces de l’ordre.
À l’origine de ces interrogations sur la fatigue policière : une vidéo publiée sur Twitter par le député Nupes de l’Essone Antoine Léaument. On y voit un fourgon de la police nationale percuter par l’arrière un autre fourgon venant de s’arrêter.
Accompagnant la vidéo d’un commentaire, l’élu a écrit que selon lui : “Cet accident est clairement un signe de fatigue des forces de police“, par ailleurs, il a ajouté qu’il était “temps de retirer la réforme des retraites“, trouvant ces manifestations dangereuses “pour les manifestants et les policiers“.
L’origine de l’accident
Dans les commentaires, les internautes se bousculent pour estimer l’origine de la collision. Certains soupçonnent une consommation d’alcool au volant, retardant la vigilance et expliquant ce freinage tardif tandis que d’autres pensent qu’il s’agit de la fatigue des forces de l’ordre, très suscitées en ces temps d’agitation sociale.
“Les mecs sont crevés, c’est triste.. Des shifts de 24h pour certains FDO apparemment ! Tout cela n’a aucun sens ! Ça alimente forcément les violences policières et leurs agressivités…Les erreurs continues de s’accumuler !“ déplore un utilisateur, tandis qu’un autre rétorque “La vitesse où il arrive l’imbécile ! Heureusement que c’est un camion en face, et pas un vélo une trottinette ou un piéton“.
C’est sur le boulevard du Montparnasse, au niveau d’un bar bien connu des parisiens que la scène s’est déroulée. On peut y voir deux fourgons s’arrêter près de la personne qui filme avec son téléphone. Nul ne sait pourquoi les véhicules s’arrêtent, mais ils devaient être proches de leur lieu d’intervention. Sauf que le troisième arrive beaucoup plus vite et ne semble pas avoir vu les véhicules arrêtés. Le contact est inévitable.
Média libre et indépendant. L’information non biaisée par des impératifs politico-financiers