Faux Départ / Effet Toboggan #1 - Le récit de Déborah, traumatisée de son accouchement à l’hôpital
Faux Départ - L’EFFET TOBOGGAN #1 - Le récit de Déborah
« J’AI PERDU TOUTE CONFIANCE EN MOI SUITE À MON ACCOUCHEMENT TRAUMATIQUE ».
✨ Déborah nous raconte comment, en 2021, l’accouchement de son premier bébé a fini en césarienne « code rouge », alors qu’une fois de plus, tout se passait bien avant l’intervention du personnel médical...
👉 Alors que TOUT SE PASSAIT BIEN et que les feux étaient au vert, Déborah a subi ce que l’on appelle « l’effet toboggan », ou la cascade d’interventions à cause des protocoles hospitaliers qu’elle n’a pas osé refuser, ce qui l’a conduite tout droit vers un enfantement à l’opposé de son choix premier : un accouchement le plus naturel possible.
🫣 Mais alors, pourquoi cela s’est-il passé comme ça ? Qu’est-ce que « l’effet toboggan » ? Réponse en vidéo avec les explications d’Ema Krusi au fil de l’histoire de Déborah.
Retrouvez Déborah, éducatrice spécialisée, sur son site d’accompagnement parental qui s’oriente particulièrement vers les enfants avec handicaps et troubles multiples, comme l’autisme et le polyhandicap :
************************************************************************
PRÉPA EN LIGNE À L’ACCOUCHEMENT AVEC EMA KRUSI, Méthode QST© en 3 étapes • Se réapproprier la naissance :
👉
Accès au livre papier « Faux départ - Se réapproprier la naissance », par Ema Krusi :
👉
Accès au livre version e-book (format Kindle) « Faux départ - Se réapproprier la naissance », par Ema Krusi :
👉
***********************************************************************
Naissances et médecine : main mise sur l’humanité
Découvrez dans cette émission à quel point la médicalisation des accouchements a pris le dessus sur le bon sens et la nature. Sous prétexte que “parfois ça se passe mal”, alors on considère dès lors chaque maman en passe de donner la vie comme une personne malade, que l’on doit absolument hospitaliser pour que la venue au monde de son bébé se passe bien… Sauf qu’à trop vouloir en faire, au fil des décennies, l’immense majorité des gynécologues, obstétriciens ou personnel de maternité, s’est perdu dans un univers de protocoles, qui, lorsque l’on regarde avec un peu de recul, crée lui-même ces problèmes qu’il est censé éviter.
Et ces mamans ne le comprenant pas, malgré des épisodes parfois catastrophiques dans les hôpitaux, finissent pas sortir en pensant naïvement : “heureusement que j’étais à l’hôpital, sinon ça se serait sûrement mal passé…”
Il est grand temps de redonner un peu de force, de courage et de connaissance aux mamans, et aux papas.