Ukraine, Israël : l’explosion du vieux monde ? – Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique
Les mois défilent et le monde s’embrase devant un Occident à la dérive. La guerre en Ukraine, lancée en 2014 et mise en lumière le 24 février 2022 à l’occasion de l’entrée des troupes russes dans le pays, a ouvert une séquence chaotique où les pays qui servaient naguère de repère montrent à chaque occasion leur inconséquence.
A l’est, les avancées de l’OTAN toujours plus près de Moscou n’avaient qu’une issue possible face à cet élan : une réponse dure de la Russie, soucieuse de mettre dans le même temps un terme aux vexations à l’égard des populations du Donbass. Dans cette séquence, les pays européens ont inexorablement emboîté le pas aux Etats-Unis dans une dynamique quasi suicidaire qui met à mal leur économie et leur crédibilité, sous l’impulsion d’une Ursula von der Leyen totalement hors de contrôle depuis la séquence du Covid-19. Comme l’avaient prévu les spécialistes indépendants, l’Ukraine est désormais à genou, dépeuplée de ses hommes hachés par des combats auxquels la propagande médiatique occidentales les a contraints.
Face à ce bourbier, la résurgence du conflit au Proche-Orient entre Israël et la Palestine arrive à point nommé pour Washington qui, non sans cynisme, bascule d’un théâtre de guerre à l’autre comme si la défaite ukrainienne ne lui incombait pas. Depuis le 7 octobre et l’attaque terroriste du Hamas en Israël, la riposte de Tel-Aviv frappe les habitants de Gaza sans discontinuer. Sidéré par un terrorisme de la pensée imposé par un complexe politico-intellectuel, l’Occident déroule sa lecture erronée de la situation et l’Europe brille par son absence. La France, elle, semble désormais avoir été dépossédée de sa voix (et de sa voie) singulières.
Caroline Galactéros, docteur en science politique, géopolitologue, présidente du think-thank Geopragma et auteur de “Vers un nouveau Yalta“, publié chez Sigest (disponible ici : ), nous livre avec courage son analyse et plaide pour un réalisme politique aux conséquences plus humaines que les croyances des idéologues au pouvoir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
👉 TVL ne vit que du soutien de ses téléspectateurs !
👉 Pour faire un don :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez-nous sur Odysee :
@TVL:e
Notre chaîne Rumble :
Notre chaîne officielle Telegram :
Retrouvez-nous sur :
@tvl_officiel
1 view
115
17
7 months ago 01:41:04 1
Urgent: Le Conseil de sécurité de l’ONU tient une réunion suite à l’attaque Iranien contre Israël
7 months ago 00:05:11 1
This Is Not The End - Inspiring Speech On Depression & Mental Health
7 months ago 00:09:21 1
Eilmeldung: Was darf man heutzutage eigentlich noch sagen? – Küppersbusch TV
7 months ago 00:18:59 1
Fremdenlegion in der Ukraine? Ex-Legionär räumt mit einem Mythos auf!
7 months ago 00:11:41 1
Die Kriegsfanatiker wollen NATO-Luftwaffe gegen Russland einsetzen
7 months ago 00:05:21 1
Eurovision 2024 : My Top 37 (before the shows)
7 months ago 00:00:50 1
Zelensky says Ukraine needs help to defend itself, like Israel
7 months ago 00:00:17 1
Ceux qui poussent à la guerre sur les réseaux sont-ils prêts à aller se battre ?