Le parc de Pumalín nous a plongé dans une jungle dense, une nature luxuriante comme nous en rêvions!
Entre fougères et cascades, ces hauts sommets verts sur lesquels viennent danser les nuages sont tout simplement sublimes.
D’ailleurs en bonus, quelques images en intro du lago Claro Solar, une découverte que nous avons fait après un petit détour sur la route ;)
Ce parc donc, qui s’étend sur 3 250 km2 dans la province de Palena au Chili se situe au sein d’une région volcanique, avec les volcans Chaitén et Hornopirén, que nous n’avons malheureusement pas pu gravir à cause de la météo.
Mais ces aussi la particularité de ce parc qui possède une pluviométrie exceptionnelle permettant à cette forêt primaire humide de s’étendre jusqu’en bord de mer, un fait extrêmement rare surtout de nos jours. Cette réserve naturelle de Pumalín offre également les moyens de protéger activement l’écosystème, dont sa faune et sa flore.
Né de l’initiative privée portée par le couple formé par Kris Tompkins et Douglas Tompkins, fondateurs des marques de textile Esprit et The North Face, le parc a ensuite vu sa gestion confiée à l’État chilien.
N’hésitez pas à partager la vidéo, à commenter ou à cliquer sur le petit pouce en l’air si vous avez aimé cette vidéo, ce sera un bon moyen pour nous de savoir combien vous êtes à nous suivre ;)
- Vous pouvez également suivre nos aventures sur :
• FACEBOOK :
• INSTAGRAM : @awokenbynature
-
-Crédits musique : Strange Behaviour - Luwaks