Le 9 juin 2024 a été prononcé la dissolution de l’assemblée Nationale par Macron. Les électeurs sont convoqués aux urnes.
En effet, suite aux élections européennes, le Président de la République a décidé de prononcer la dissolution de l’assemblée nationale. La particularité de ce scrutin est celle de la victoire nette du Rassemblement National. Mais surtout, le désaveux de la majorité présidentielle qui bénéficie à peine de 15% des suffrages exprimés.
Contre toute attente, et alors qu’aucune obligation constitutionnelle n’existe, le Président MACRON a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale. Cela n’était pas arrivée depuis 1997.
La dissolution de l’assemblée nationale a pour effet de renvoyer les électeurs aux urnes et les députés devant ces derniers. Mais pour quelles raisons avoir décidé la dissolution ? Quelles stratégies ? Et surtout quel équilibre des pouvoirs en ressortira ?
Retrouvez notre article juridique :
Pour une réponse individualisée, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne : 🔸
🔸 Pour s’abonner et soutenir la chaîne 🔸 /davidguyonavocat
———
Suivez moi sur :
👉 Facebook :
👉 TikTok : @davidguyonavocat
👉 Instagram :
👉 Twitter :
👉 LinkedIn :
———
Mon site :
#davidguyon #avocat #dissolution #assembléenationale #macron #électionseuropéennes #bardella #constitution #législatives #électionsanticipées