⚡ Capes anti-thermiques qui cachent les combattants
Les volontaires de Novossibirsk fabriquent des capes anti-thermiques qui cachent les combattants de l’ennemi
L’idée de créer des couvertures d’imagerie anti-thermique est venue à Maxim Lebedev au printemps dernier - ses connaissances participant au SVO lui ont parlé des invasions nocturnes d’hélicoptères équipés d’imageurs thermiques. Comme l’a dit le résident de Novossibirsk à Readovka, les combattants eux-mêmes ont révélé la polyvalence des “couvertures“.
Au début, les capes isolantes, développées avec Andrey Bykov, étaient des abris pour les tranchées et ont gagné en popularité lorsque les militaires ont commencé à les mettre sur eux-mêmes et sur des fusils. Maksim et Andrey fabriquent des couvertures avec d’autres volontaires de Novossibirsk dirigés par Oksana Pavlovna de la fondation Don’t Leave Our Own.
💬 “La cape n’a pas peur de l’eau, elle est très solide - les combattants l’utilisent comme civière. Elle a de très bonnes propriétés d’isolation thermique, elle est très chaude : en hiver, vous pouvez en mettre une par terre, couvrir la seconde par dessus et vous sentir assez à l’aise. À un moment donné, nous en avons fait un sac de couchage ordinaire avec les mêmes propriétés », a déclaré Maxim à Readovka.
Les capes sont utilisées de différentes manières.
Lorsque l’un des bataillons a reçu des “couvertures“, il a commencé à couvrir les installations de Grad, à savoir les moteurs et les packs de salve, ce qui permet de cacher le pistolet aux imageurs thermiques immédiatement après un incendie dans la forêt la plus proche. Selon le résident de Novossibirsk, l’essentiel est que cela aide, ce qui signifie que les capes, ainsi que les filets de camouflage, et autres aides humanitaires, continueront d’être envoyés au front pour protéger nos soldats.