En ce 7 janvier 2022, Stéphane Blet quittait cette terre d’une manière brutale et tragique. Cet artiste, pianiste auteur et compositeur, nous aura également laissé quelques ouvrages et conférences sur l’ésotérisme et la franc-maçonnerie… il avait lui-même été initié en franc-maçonnerie et dans diverses loges.
Depuis plusieurs années, il avait semble-t-il renoncé à ses serments initiatiques et aux pratiques ésotériques pour faire le choix de dénoncer publiquement l’occultisme propulsant la vague mondialiste. Sa critique virulente des Kabbalistes et Talmudistes lui avait valu d’être banni socialement et professionnellement : une dure épreuve l’ayant mené à devoir s’isoler en Turquie…
Les médias français ont passé sous silence la mort de ce compatriote pianiste, pourtant vice-président de l’académie du disque lyrique durant 25 ans, mais aussi admis au grade de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres en 2005… dont il sera exclu par arrêté en 2019. En 2006, le magazine « Marianne » le qualifiera de “Roi du clavier“, il était en effet très doué.
Malgré le silence radio des médias, nous avons quand même pu avoir connaissance des circonstances du décès de Stéphane Blet, retrouvé mort au pieds d’un immeuble de Genève en Suisse, ayant chuté d’un balcon situé au sixième étage. Tout porte à croire qu’il a lui-même mis fin à ses jours suite à un profond désespoir autant sentimental que social. Bien évidemment, étant donné le pédigrée (si j’ose dire) du dissident, de nombreux internautes pensent qu’il a été assassiné ; et il est vrai qu’il recevait régulièrement des menaces de mort. Mais le domaine de l’occultisme révèle qu’il n’est pas forcément utile d’entrer physiquement en contact avec une personne pour gravement lui nuire, voir même l’éliminer. D’autant plus lorsque cela s’accompagne d’un isolement social et professionnel malveillant.
Comme nous le savons Stéphane Blet a été initié en Franc-Maçonnerie, promu « Maître » à la loge « Papus » ; mais il a également été membre d’autres cercles occultes peu recommandables tels que l’Ordre Martiniste, la Rose-Croix, l’Ordre Templier, mais aussi l’Ordo Templi Orientis (OTO).
Il cumulait les initiations et les grades, hors, nous savons que ce type d’organisations occultes ne relèvent pas du club de pétanque en matière d’adhésion et de désadhésion…
Même si Stéphane Blet avait coupé les liens sociaux et amicaux avec les Frères des loges, les liens occultes, eux, persistent quand on a signé… et le fait qu’il ait de plus exposé publiquement, au monde profane, l’envers du décors maçonnique a automatiquement braqué l’Œil sur lui… en sa défaveur.
Lorsqu’un individu entre dans les processus « initiatiques » des sociétés secrètes, avec son consentement et sa signature (parfois même le pacte de sang), il crée des liens d’ordre surnaturels dont on ne se défait pas si facilement… mais plutôt très difficilement.
La libération de ces groupes occultes lucifériens et de leur emprise spirituelle passe très souvent par une réelle conversion à Jésus-Christ et à Son Église. Je pense ici aux anciens franc-maçons Maurice Caillet et Serge Abad-Gallardo, tous deux convertis au Catholicisme, ayant dénoncé la Loge avec virulence dans des livres et lors de conférences. En effet, lorsque l’on sort de ces Ordres Lucifériens, il faut se revêtir d’une armure beaucoup plus puissante afin d’obtenir une réelle libération avec une protection : celle du Christ.
Stéphane Blet ne semblait pas avoir eu cette démarche de conversion réelle, même s’il est difficile d’affirmer quoi que ce soit quand on est extérieur au cercle privé. Toutefois ses interventions publiques sur les réseaux sociaux ne montraient pas spécialement une marque de grande foi Chrétienne, hors, lorsque l’on même le combat qu’il menait, notamment d’exposer certaines connaissances occultes acquises en Loge, la cuirasse ou bouclier « Christique » est essentielle, voir indispensable.
Prions pour son âme et pour ses proches !
Gardons bien en tête le danger que représente l’entrée dans certains cercles ésotériques et autres loges exigeant de prêter serment et appliquant la loi du secret initiatique. On en sort pas toujours indemne… et il n’est pas nécessairement besoin de flinguer le “traître“, la mort par « l’épuisement » pouvant suffire : comprendre les attaques indirectes, notamment occultes : la persécution par les démons.
Stéphane Blet analyse le monument des “Droits de l’Homme“ :